Chargement du calendrier en cours
Lionel Antoni

LE JOUEUR D'ÉCHECS • Stefan Sweig

« CONFI-CULTURE MAISON » • LECTURE
lundi 30 mars - 12h
- CHEZ VOUS
  • Lecture
CHEZ VOUS
durée : 1h

À ÉCOUTER SUR 
→ YOUTUBE
→ FACEBOOK


Rediffusion en direct, lecture dans le noir, interview des artistes, maintien et adaptation des spectacles dans les établissements scolaires et chez nos partenaires... Nous imaginons et nous inventons des propositions nouvelles avec les équipes artistiques depuis le mois de novembre, pour vous faire voyager depuis votre canapé !

« Confi-culture maison » : c'est le programme en ligne, près de chez vous, insolite et gratuit que nous vous concoctons. 

Nous aurions dû plonger la salle dans le noir pour cette lecture : on vous propose de brancher votre casque, vos écouteurs, de fermer les volets et de vous laisser transporter avec la lecture du Joueur d'échecs, spécialement enregistrée pour l'occasion. Avec ce dernier roman de Stefan Zweig, publié après sa mort en 1943, vous serez transportés sur un paquebot à destination de Buenos Aires, en pleine montée du nazisme, où s'affronteront deux joueurs d'échecs que tout sépare. L’échiquier sera la scène d’une adversité et d’un esprit de compétition frisant la folie, avec comme toile de fond les techniques d’interrogatoire de la Gestapo. Une fable inquiétante et fantastique qui plonge le lecteur dans les labyrinthes de l'âme humaine, mais qui est aussi une profonde réflexion sur la folie totalitaire... à une époque charnière où se jouait le destin de l'Europe sur le grand échiquier du monde. Un moment de lecture à vivre les yeux fermés !



 

Lundi 30 mars à 12h

Voir toutes les dates

Accessibilité

 Spectacle naturellement accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes

Les partenaires

En partenariat avec l’Association Lire dans le noir

Les artistes

Lectrice : Manon Thorel

Vous aimerez...

Retour en haut de page