Lionel Antoni

HEDDA • LECTURE & INTERVIEW

« CONFI-CULTURE MAISON »
mercredi 18 novembre - 20h
- EN DIRECT
  • Théâtre
  • Lecture
  • interview
EN DIRECT
durée : 1h45

► À RÉÉCOUTER SUR :
→ YOUTUBE
→ FACEBOOK

Rediffusion en direct, lecture dans le noir, une minute de danse par jour, interview des artistes... Nous imaginons et nous inventons des propositions nouvelles avec les équipes artistiques au cours du mois de novembre, pour vous faire voyager depuis votre canapé !

« Confi-culture maison » : c'est le programme en ligne insolite et gratuit que nous vous concoctons. 
 

 



 

Lena Paugam aurait dû jouer Hedda le mardi 3 novembre au Théâtre Éphémère. Nous vous proposons un objet artistique différent de ce que vous auriez pu voir, avec une lecture unique d'Hedda par la comédienne et metteuse en scène du spectacle & des extraits inédits, accompagné du travail musical de Lucas Lelièvre.

Vous n'avez pas pu assister à la lecture ? Pas de panique ! Vous y avez accès pendant tout le confinement.

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries. Ce récit de lumière et d’ombre est librement inspiré du témoignage de l’américaine Hedda Nussbaum, qui défraya d’autant plus la chronique que cette victime de violences conjugales écrivait des livres pour enfants et appartenait à la bourgeoisie américaine. Lena Paugam l’incarne. Seule en scène, elle est portée par la poésie d’un texte sidérant.


► Dès maintenant : Lena Paugam vous raconte les prémices du spectacle, la construction de ce projet et l'histoire d'Hedda Nussbaum.


Le livre est disponible aux Éditions Théâtrales 


En attendant, restons... contact !

*Lecture gratuite et ouverte à tou.te.s 

Mercredi 18 novembre à 20h

Voir toutes les dates

Vous aimerez...

Retour en haut de page