Attention : le concert de Fatoumata Diawara prévu initialement au Plan aura lieu au Théâtre de l’Agora, le dimanche 6 février à 18h.
Le concert aura lieu en configuration assise.
Pour toutes demande concernant la billetterie, nous vous invitons à contacter Le Plan par mail à billetterie.leplan@grandparissud.fr.
Au fil des chansons interprétées en bambara qui vont du blues au funk en passant par l’afro-pop, Fatoumata Diawara associe avec une grande fluidité les sonorités d’instruments traditionnels (kora, kamalé n’goni). Déjà venue en 2016 au Théâtre de l’Agora, l’étincelante malienne fait à nouveau briller la musique africaine en Essonne. On a pu la voir aux côtés de Mulatu Astatké, Herbie Hancock, Matthieu Chédid ou encore Damon Albarn. Avec ces collaborations et le succès de ses derniers albums, Fatoumata Diawara dessine la carte d’un monde curieux des traditions, bien déterminée à les enraciner dans notre présent.
« Avec sa poésie engagée et sa folk wassoulou moderne, l'artiste malienne chante l'Afrique d'aujourd'hui » FIP
Voir toutes les dates
Réservé aux abonné.e.s (hors abonnements scolaires)
Théâtre de l’Agora
Place des Terrasses
Évry-Courcouronnes
Attention : le concert de Fatoumata Diawara prévu initialement au Plan aura lieu au Théâtre de l’Agora.
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite
Spectacle co-organisé avec Le Plan, scène de musiques actuelles – Ris-Orangis et la Scène nationale de l’Essonne. En clôture du festival Em’Fest 2022 et en partenariat avec le Conseil départemental de l’Essonne.