samedi 15 novembre - 18h

Hôtel Europa

PEE-BEE / Walter Thompson
  • concert

Samedi 15 novembre à 18h

Voir toutes les dates

Avec un vocabulaire de gestes comportant plus de 800 mouvements de la main, le chef d’orchestre utilisant le soundpainting dirige ses musiciens tout en (re)composant la partition.

Tenir le mi plus longtemps, jouer le sol très fort, exécuter un passage rapidement… Walter Thompson, créateur du soundpainting, et le grand orchestre du PEE-BEE dirigeront cette soirée autour d’une rencontre entre les jeunes musiciens des MJC de Corbeil-Essonnes, Igny et de Palaiseau et l’association WIR de Mannheim. Une soirée de rencontres entre musiciens allemands et français, professionnels et amateurs, entre musique, cultures urbaines et théâtre.

Distribution

Direction musicale Claudio Pallaro et Ulrich Krug
Composition et arrangement Claudio Pallaro
Mise en scène Gerburg Maria Müller
Direction Soundpainting Walter Thompson
Grand Orchestre PEE-BEE

Infos pratiques

Durée : 1h10

En partenariat avec l’Office franco-allemand pour la jeunesse, les MJC de Corbeil-Essonnes, d’Igny et de Palaiseau, l’association WIR de Mannheim (Allemagne), l’Union Départementale des MJC 91.

Production

Partenaires UDMJC 91, l’OFAJ, WIR de Mannheim, les MJC de Corbeil-Essonnes, d’Igny et de Palaiseau, le Conseil Général de l’Essonne, la DDCS 91, les villes de Corbeil-Essonnes, d’Igny, de Palaiseau et de Mannheim

Liens

PEE-BEE