Vendredi 3 juin à 21h à La Ferme – Centre de loisirs de Fleury-Mérogis (2 rue Montcoquet)

QUERMESSE DE MÉNETREUX

Compagnie Opus
  • Théâtre

 

 

La Quermesse de Ménetreux commence toujours par le mot d’excuses du vice-président du comité des fêtes. Mais ensuite, c’est du solide : mot du maire (sans langue de bois), photo finale (toujours au début) et allumage des becs de gaz. Puis vient le moment d’ouvrir les stands. Ici, que du très traditionnel : tranche-cochon, tiercé de renards emplaillés, concours de lancer de frigo, lapinodrome  humain... Comme dans toute kermesse digne de ce nom, on pourra jouer, trinquer, grignoter, mais on pourra aussi juste… glandouiller. Voilà bien une occasion pour terminer sagement la saison ensemble !

Distribution

Direction artistique : Pascal Rome
Avec : Bertrand Boulanger, Boa Passajou, Bruno Gastao ou Mathieu Laville, Chantal Joblon, Gérard Court ou Laurent Patard, Georges Matichard, Sébastien Coutant, Dominique Giroud, Olivier Miraglia, Mathieu Texier, Patrick Girot, Pascal Rome, Ronan Letourneur, Yves Jannel, Vanesse Karton et Agnès Pelletier

Infos pratiques

Durée : 2h30

 

En co-programmation avec le Théâtre Brétigny, scène conventionnée du Val d'Orge

Tarifs

6€

Production

La Quermesse de Ménetreux a été réalisée avec le soutien de l’Abattoir - Centre National des Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône et des Usines Boinot - Centre National des Arts de la Rue en Poitou-Charentes (79).

Remerciements à Carabosse et aux 26000 Couverts, ainsi qu’au festival «Entre cours et jardins» de Barbirey sur Ouche, au festival Cratère Surface (scène nationale d’Alès), et au festival au village de Brioux-sur-Boutonne.

OpUS est conventionné par la DRAC Poitou-Charentes et soutenue par la Région Poitou-Charentes. Elle est artiste associé aux 3T – Théâtres de Châtellerault (86).

Liens

Compagnie Opus