Chargement du calendrier en cours

LE THÉÂTRE DE L'AGORA EST OUVERT PENDANT LES TRAVAUX !

Comme vous le savez, des travaux ont lieu à proximité du Théâtre de l'Agora.

Mais l'activité continue et on vous attend cette saison dans nos deux salles de spectacles, au Centre culturel Robert Desnos et au Théâtre de l'Agora. On vous aide à y voir plus clair !

 

Le Théâtre de l’Agora est-il en travaux ?

Les travaux menés aux alentours et dans l'enceinte du centre commercial Evry 2 concernent la Place de l’Agora, la Place des Terrasses de l’Agora, la construction des Arènes et d'un nouvel espace de restauration (le Spot). Ils sont organisés par la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud. Le Théâtre de l’Agora n’est pas concerné, seule sa façade va être rénovée.

 

Le Théâtre de l'Agora a-t-il été fermé pendant les travaux ces dernières années ?

Le Théâtre de l’Agora est touours resté ouvert, mais a connu une activité réduite ! En raison des nuisances liées aux travaux avoisinants, la plupart des spectacles ont été programmés au Théâtre Ephémère ou au Centre culturel Robert Desnos ces dernières saisons. 

 

Qu’est-ce qui change cette année ?

Avec l’avancée des travaux, le Théâtre de l’Agora est de nouveau en mesure d'accueillir des spectacles régulièrement. C’est pour cette raison que le Théâtre Ephémère a été démonté, et que les spectacles de la saison 22/23 sont programmés dans les deux salles de la Scène nationale de l’Essonne : au Centre culturel Robert Desnos à Ris-Orangis, et au Théâtre de l’Agora à Évry-Courcouronnes.

 

Qu’est ce qui ne change pas ?

- La possibilité de réserver ses places à l'accueil-billetterie du Théâtre de l’Agora (consulter les horaires d’ouverture);
- l'accès aux salles par la Place de l'Agora ;
- et la joie de se restaurer chez Des Signes & des Mains avant un spectacle (accès par le hall de la billetterie) !

Notre équipe est toujours aussi impatiente de vous accueillir et de vous rencontrer, que ce soit lors des nombreux projets d’implication ou en présence de l'équipe artistique après les représentations.
 

Le parking des Terrasses est aussi en travaux, où puis-je me garer ?

Le parking des Terrasses reste ouvert pendant les travaux, mais en capacité limitée. Si vous ne trouvez pas de place, vous pouvez vous garer dans l'ensemble des parkings du parc Effia, et notamment au parking de la Patinoire.

Après le spectacle, n'oubliez pas de valider votre ticket à la borne située dans le hall d'accueil pour que votre stationnement soit gratuit ! 

 

À très vite !