Chargement du calendrier en cours

Projet lecture & chorégraphie

Depuis le 2 novembre 2020, les élèves de CM2 de l'école St Exupéry à Bondoufle et de l'école Aimé Césaire à Évry-Courcouronnes travaillent avec les artistes de la compagnie Miel de Lune autour de la voix et du corps. Chaque classe travaille sur un texte de théâtre contemporain : "Tout ça tout ça" de Gwendoline Soublin à Bondoufle et "Être le loup" de Bettina Wegenast à Evry-Courcouronnes. La restitution du projet et la rencontre entre les classes aurait dû avoir lieu le 17 décembre, mais elle est malheureusement annulée en raison de la crise sanitaire actuelle. Les élèves ont montré leur travail dans leur école devant leur directrice, leur enseignante, les artistes et la référente du projet de la Scène nationale de l’Essonne. En le mettant sur notre site, nous le partageons avec vous également.

Les élèves d’Aimé Césaire ont travaillé par petits groupes pour réfléchir à la mise en scène accompagnés par les deux artistes Léandre Ruiz-Dalaine et Charlotte Pradeilles. Du côté de St Exupéry, les élèves ont travaillé avec le journal qu’on retrouve dans le texte de Gwendoline Soublin mais aussi sur le bruit, le mouvement et l’impact sur leur corps de ce matériau.

Le projet aurait dû avoir lieu en mars et avril 2020. Nous n’avons pu que réaliser les premiers ateliers . Flora Gaudin et Cécile Givernet ont gardé l’enregistrement sonore réalisé avec la classe de CM2 de Mme Asfaux de St Exupéry en 2019-2020. Et c’est cette bande sonore qu’on entend en début de restitution.