SAMEDI 9 DÉCEMBRE À 21H

JAMAIS ASSEZ

Fabrice Lambert
  • Danse

Samedi 9 décembre à 21h

Voir toutes les dates

Le plateau est plongé dans la pénombre quand une ligne sombre et lourde roule pour atteindre le bord du plateau. Les danseurs en émergent, comme délivrés d’un sortilège sans fin. Commence alors une danse, suspensive, fluide, fascinante, à la manière d’une fugue dont les thèmes partent l’un derrière l’autre et entrelacent le passé, le présent et l’avenir. Fabrice Lambert envoie de tous côtés ses amorces, qui se fondent dans la réunion d’une unité indestructible mais si fragile, composant la sensation de la masse et du poids autour d’un invisible dangereux ou menaçant.

Distribution

Chorégraphie : Fabrice Lambert

Interprétation : Aina Alegre, Jérôme Andrieu, Mathieu Burner, Vincent Delétang, Lorenzo De Angelis, Corinne Garcia, Julie Guibert, Hanna Hedman, Yannick Hugron et Jung-Ae Kim

Création lumières : Philippe Gladieux

Création son : Marek Havlicek

Scénographie et costumes : Thierry Grapotte

Vortex : Guillaume Cousin

Photographies : Christophe Raynaud de Lage et Laurent Philippe

Infos pratiques

Théâtre Brétigny, scène conventionnée
Coeur d’Essonne Agglomération – Durée : 1h

RÉSERVÉ AUX ABONNÉ-E-S

 

En partenariat avec le Théâtre Brétigny, scène conventionnée Coeur d’Essonne Agglomération

Production

Production : L’Expérience Harmaat

Coproduction : Le Festival d'Avignon, Le Manège de Reims – Scène Nationale, ARCADI, le Centre national de la danse, Le CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, Pôle Sud - Centre de Développement Chorégraphique en préfiguration - Strasbourg.

Accueils studios et résidences de création : Kultur Skellefteå en association avec NorrlandsOperan, L’apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du val d’Oise, Centre Chorégraphique National Ballet de Lorraine – accueil studio 2014/2015, Ballet de l’Opera National du Rhin / Centre Chorégraphique National de Mulhouse.

Avec le soutien : du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile-de-France, de la Région Ile-de-France, du Département de la Seine-Saint-Denis, de la SPEDIDAM, du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, scène nationale.