Chargement du calendrier en cours

"UN TEMPS DE FEU" : LES IMAGES

Le jeudi 16 décembre 2021 à Évry-Courcouronnes

« Magique », « chaleureux et convival » « féérique » : merci pour votre participation et votre enthousiasme lors de l'événement !

Le jeudi 16 décembre, les habitant.e.s d'Évry-Courcouronnes ont pu découvrir leurs quartiers en fête. Une soirée, trois ambiances musicales, lumineuses et colorées, pour trois quartiers tous différents !

À la suite de l'inauguration du Passage des Lumières rue Père André Jarlan, Évryens et Évryennes ont pu se joindre à trois performances réalisées par le collectif Les Potes au Feu, la Compagnie Colbok et la Compagnie du Coin.

Au programme de cette soirée poétique et ludique : un concert éclairé par des sculptures en photophores place Camille Guérin, des projections vidéos sur les façades de la Place Pierre Mendès France, et une fanfare suivie de feux d’artifice Allée du Canal.

Le tout en musique, sous les lueurs des photophores réalisés en amont par les habitant.e.s. Merci à vous pour ce moment de partage, qui a permis de terminer cette année 2021 par un émerveillement collectif dans la ville !

La Rue des Lumières est un projet de redynamisation du centre-ville d’Évry-Courcouronnes. Le parcours est destiné à relier les lieux d’enseignement, de culture, de science et de recherche, les quartiers de la ville, les commerces et à favoriser la rencontre entre étudiant.e.s, habitant.e.s et usagers de la ville.

Les partenaires

L’événement a été co-produit par l’Université d’Évry et la Scène nationale de l’Essonne, en partenariat avec la communauté d’agglomération Grand Paris Sud et avec le soutien de la ville d’Évry-Courcouronnes, et dans le cadre de la Rue des Lumières. En partenariat avec l'ENSIEE, Télécom Sud Paris, IMT-BS, Genopole. 

Les artistes

Collectif Les Potes Au Feu - Compagnie Colbok - Compagnie du Coin - Ethnofonik