TOUS PROGRAMMATEURS ?
La Fabrik’, le conseil des jeunes d’Évry-Courcouronnes et l'association Citoyens Agités de Ris-Orangis ont eu carte blanche pour composer une soirée ciné-débat. En partenariat avec l’Association Autour du 1er Mai, ils ont choisi pour vous ce documentaire. Dans le cadre du Club Agora et en partenariat avec la Ville d’Évry-Courcouronnes.
Zoé a 22 ans et mène des études pour devenir professeure de sport. Le documentaire de Magali Chapelan suit cette jeune fille qui veut changer le monde, et surtout le regard qu’on porte sur les femmes. Entre les barèmes de notation différenciés garçon/fille toujours utilisés à l’école et la colonisation des terrains de foot par la gent masculine, il est sûr qu’elle aura fort à faire. À corps perdus traque donc avec elle les traces de la domination masculine rémanente dans le sport. Vous avez déjà remarqué, sur un terrain, que garçons et filles préfèrent se passer la balle entre eux, entre elles ? C’est difficile, mais à travers les yeux de Zoé, on se dit qu’un jour cela pourrait changer.
Débat : Peut-on être une femme dans un métier d’homme ?
Voir toutes les dates
Gratuit
Théâtre de l'Agora
Place de l'Agora
Évry-Courcouronnes
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.
Dans le cadre de la Ville apprenante UNESCO : réseau mondial des villes engagées pour favoriser l’apprentissage tout au long de la vie.