
Venez partager et raconter votre histoire, vos histoires, autour de l’amitié féminine.
La comédienne et metteuse en scène Carine Goron vous invite à partager et à échanger autour de l’amitié féminine et de la sororité ; des thématiques qui seront traversées tout au long de la saison.
Ce projet-recherche est né d’un constat qu’il y a un réel manque de représentation de l’amitié féminine, dans les romans, les films, les séries, les fictions.
Carine Goron, avec la complicité de la danseuse chorégraphe Céline Cartillier et de la comédienne Marie Fontaine, vous propose un stage d’immersion et de pratique de trois jours au Théâtre de l’Agora :
- Jeudi 26 octobre de 10h à 16h
- Vendredi 27 octobre de 10h à 16h
- Samedi 28 octobre de 10h à 16h
Ce stage gratuit ne nécessite aucune pratique préalable de la danse et du théâtre.
Le fruit de ces trois jours d’immersion viendra nourrir le travail de recherche de Carine Goron autour du spectacle Noue qu’elle présentera au Théâtre de l’Agora du mardi 23 au jeudi 25 avril 2023. Une manière de vous impliquer dans son processus de travail, qui part de la récolte de témoignages de femmes de tous horizons.
Tant pour le stage que pour le spectacle qui suivra, n’hésitez pas venir avec votre sœur ou vos amies.
« La femme la plus seule au monde est la femme qui n’a pas une autre femme comme amie »
Toni Morisson
Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, contactez Bérengère Fouillé :
b.fouillescenenationale-essonne.com (b[dot]fouille[at]scenenationale-essonne[dot]com) / 06 20 56 42 55
Gratuit

Après une formation à l’Ecole du Nord de Lille sous la direction de Stuart Seide, Carine Goron entre en 2012 à la Comédie Française en tant qu’élève comédienne et travaille notamment avec Marc Paquien, Gilles David, Alain Françon et Denis Podalydés. En 2013, elle crée avec d’autres élèves comédiens le collectif Colette. Ensemble, ils adapteront à la scène le film Pauline à la plage et Trio en mi bémol d’Eric Rohmer.
Elle rejoint alors la compagnie de Julien Gosselin Si vous pouviez lécher mon cœur où elle joue dans Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq, dans 2666 de Roberto Bolaño, dans l’adaptation de trois romans de Don Delillo Joueurs, Mao II, Les Noms et récemment dans Le Passé de Leonid Andreev. En 2021 elle joue dans Dissection d’une chute de neige mis en scène par Christophe Rauck et dans Wry smile dry sob mis en scène par Silvia Costa pour le festival d’Automne à Paris.
En 2023, elle joue au Printemps des comédiens à Montpellier et au Festival d’Avignon dans la création de Julien Gosselin, Extinction.