SERVICE CIVIQUE

DIVERSIFICATION DES RELATIONS AVEC LES HABITANTS PAR LA COMMUNICATION

 

MISSION EN SERVICE CIVIQUE
DIVERSIFICATION DES RELATIONS AVEC LES HABITANTS PAR LA COMMUNICATION À LA SCÈNE NATIONALE DE L'ESSONNE, AGORA-DESNOS


 

Le volontaire en service civique viendra en appui des activités de communication afin de faire connaître auprès des habitants de proximité (Évry-Courcouronnes, Ris-Orangis…) la programmation et les valeurs de la Scène nationale de l’Essonne, notamment le partage de la culture auprès du plus grand nombre.
Il participera à l’animation des réseaux sociaux et à la création des différents supports de communication print et digitale dans l’objectif de toucher un public plus diversifié. Il participera également à la mise en valeur des actions menées par la Scène nationale sur le territoire de Grand Paris Sud vers le public jeune et du champ social.

Le volontaire en service civique évoluera au sein de l’équipe de communication, composée de la chargée et de l’attachée à la communication et du secrétaire général. Il-elle sera en lien régulier avec les chargé(e)s de relations avec le public.

Description du profil recherché :
Personne dynamique, créative, de nature curieuse, rigoureuse et aimant le travail en équipe.
Intérêt prononcé pour le secteur culturel et la communication numérique (réseaux sociaux, logiciels de graphisme)

À partir du 1er novembre 2019 (7 mois, 35h / semaine)
Envoyer par mail avant le 10 octobre 2019 : Lettre de motivation et CV à l’attention de Christophe Blandin-Estournet – Directeur : administration@scenenationale-essonne.com
Entretien prévu le 15 octobre 2019