La représentation tout public de Cent culottes et sans papiers n'a pas pu avoir lieu en raison de la situation sanitaire actuelle.
Les représentations Près de chez vous ont été maintenues dans les collèges de l'Essonne toute la semaine. Retour en images !
Que deviennent tous ces vêtements que les enfants oublient régulièrement sur les bancs de l'école ? Sylvain Levey, auteur de nombreuses pièces destinées au jeune public, les recycle en des micro-histoires d'hier et d'aujourd'hui. À partir de ces t-shirts, pulls, écharpes et autres blouses, il invente des saynètes que Rachid Akbal fait vivre seul sur scène, et qui traversent l'histoire de notre XXème siècle. À travers récit, chant, danse, marionnette et théâtre d'objets, Cent culottes et sans papiers arpente ainsi les cours de récré de nos écoles dans un spectacle qui mêle réel et poésie.
Près de chez vous les jeudi 28 et vendredi 29 janvier
Texte : Sylvain Levey © Editions théâtrales
Mise en scène et jeu : Rachid Akbal
Regard extérieur et lumières : Hervé Bontemps
Création sonore : Clément Roussillat
Costumes : Fabienne Desflèches
Mise en mouvement : Laure Wernly
Théâtre Éphémère
7 rue Père André Jarlan
91 000 Évry-Courcouronnes
PLEIN TARIF : 6€
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite
Texte : Sylvain Levey © Editions théâtrales
Mise en scène et jeu : Rachid Akbal
Regard extérieur et lumières : Hervé Bontemps
Création sonore : Clément Roussillat
Costumes : Fabienne Desflèches
Mise en mouvement : Laure Wernly
Production :
Compagnie Le Temps de Vivre
Coproduction : Maison du Développement Culturel de Gennevilliers (92), Théâtre de l'Usine à Eragny (95), Eveil artistique Scène conventionnée Art Enfance Jeunesse - Avignon (84)
Avec l’aide à la création de spectacles du Conseil départemental du Val d’Oise.
Accueils en résidence : Théâtre Le Hublot et MJC-Théâtre de Colombes (92).
Remerciements :
écoles Jean Lurçat à Gennevilliers et Simone Veil à Colombes
La compagnie Le Temps de Vivre est aidée par le Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Elle est conventionnée par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique, par la Ville de Colombes et subventionnée par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.