DR
Samedi 27 février à 16h

LIGNES ANIMALES

Chloé Moglia - Compagnie Rhizome
  • Cirque
  • Théâtre
  • Musique
Éphémère

Samedi 27 février et mardi 2 mars

Voir toutes les dates

Si nous sommes tous des animaux, lointains descendants des éponges marines, l'imaginaire de Chloé Moglia relie plus particulièrement le musicien à l’oiseau et au loup, l’acrobate à la mésange et au paresseux, le danseur à l’abeille et au fauve et le plasticien aux champignons, aux fourmis et aux zèbres… Toutes ces Lignes animales s'entrecroiseront grâce aux étudiant.e.s de la classe préparatoire Arts Visuels, du réseau des conservatoires 91, de l’EDT-91 et de l’Académie Fratellini, qui, sous la direction de notre artiste associée, auront cinq jours en immersion pour créer un spectacle. De cette 7ème édition des Rencontres, naîtront à n'en pas douter des espèces hybrides, pour une nouvelle biodiversité.

 

 

Découvrez les Rencontres d'Écoles d'Arts de février 2020 !

 
 

LE BAR ÉPHÉMÈRE
➡ C’est frais, c’est bon, c’est local ! Nos partenaires essonniens vous proposent de quoi boire un verre et grignoter les soirs de spectacles.
Ouvert 1h avant et après les représentations

Infos pratiques

Théâtre Éphémère
7 rue Père André Jarlan
91 000 Évry-Courcouronnes

Tarifs

GRATUIT

Accessibilité

  Salle accessible aux personnes à mobilité réduite

Production

Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC DE BRETAGNE, et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la REGION BRETAGNE et de la FONDATION BNP PARIBAS.

Chloé Moglia est artiste associée à la Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, à La Passerelle, Scène nationale de St Brieuc et artiste complice des Scènes du Golfe, Théâtres Vannes-Arradon.

Les partenaires

En partenariat avec la classe préparatoire Arts Visuels de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, le réseau des conservatoires du 91, l’École Départementale de Théâtre – EDT 91 et l’Académie Fratellini.