© Georges Films & Bandit Production
Jeudi 12 novembre à 18h30

VERS LA TENDRESSE / MALIK

Alice Diop / Nathan Carli
  • Cinéma
Éphémère
durée : 2h

Jeudi 12 novembre à 18h30

Voir toutes les dates

⏰ EN RAISON DES NOUVELLES MESURES SANITAIRES, NOUS NE POUVONS PAS MAINTENIR LES SPECTACLES ACCUEILLANT DU PUBLIC JUSQU'AU 1er DÉCEMBRE. Nous vous informons de nos nouvelles propositions rapidement.

Deux courts métrages, un réalisateur et une réalisatrice ancrés comme tout l’univers qu’ils développent, dans l’humain. Autre trait commun de ces deux cinéastes, donner la voix à des jeunes habitants de banlieue. On découvre les territoires intérieurs d’hommes d’une cité avec Vers la tendresse, sous la forme d’un documentaire et avec Malik, en quinze minutes haletantes d’une course-poursuite qui ménage suspense et tension. Ces deux films proposent une exploration intime et bouleversante de ce que c’est, aimer dans ces quartiers populaires, sans faire de généralités. Choisis par des jeunes habitant.e.s d’Évry-Courcouronnes et de Ris-Orangis, ils ouvriront un débat qui s’annonce passionnant !

TOUS PROGRAMMATEURS ?

La Fabrik’, le conseil des jeunes d’Évry-Courcouronnes et l'association Citoyens Agités de Ris-Orangis ont eu carte blanche pour composer une soirée ciné-débat. En partenariat avec l’Association Autour du 1er Mai, ils ont choisi pour vous ces films.

Débat : L’inégalité engendre-t-elle les violences en France ?

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue des projections.


LE BAR ÉPHÉMÈRE
➡ C’est frais, c’est bon, c’est local ! Nos partenaires essonniens vous proposent de quoi boire un verre et grignoter les soirs de spectacles.
Ouvert 1h avant et après les représentations

Infos pratiques

Théâtre Éphémère
7 rue Père André Jarlan
​91 000 Évry-Courcouronnes

Tarifs

Gratuit

Accessibilité

 Salle accessible aux personnes à mobilité réduite