9 ET 12 mars

RISK - RENCONTRES D'ÉCOLES D'ARTS

Toméo Vergès et Véronique Petit
  • Théâtre
Éphémère

Samedi 9 et mardi 12 mars

Voir toutes les dates

« Nous proposons  le « risque » comme ligne directrice et fédératrice  de cette aventure. Le risque non pas dans le sens de mise  en danger , mais dans celui de tenter, d’expérimenter, de s’engager dans une aventure. Prendre le risque de s’ouvrir et de s’exposer comme un défi pour chacun, comme une tentative d’être ensemble  .

A partir des réponses à toute une série de questions qui seront posées en amont et des savoirs faire de chacun, nous mettrons en forme, en mouvement, en paroles, en chansons le matériau exploré pendant toute la semaine de travail. »

L’un est chorégraphe et a auparavant dansé pour Maguy Marin et Carolyn Carlson. La seconde est metteuse en scène, comédienne et s’est formée aux côtés de Claude Buchvald et Michelle Kokosowski. Tous deux prennent les commandes de la cinquième édition des Rencontres d’Écoles d’Arts. Un certain mystère plane encore sur le sujet à décortiquer mais pour les reste pas de doute. Les étudiant.e.s de la classe préparatoire Arts Visuels, du réseau des conservatoires, de l’EDT-91 et de l’Académie Fratellini seront immergé.e.s au théâtre pendant une semaine de création. Les rencontres se font et les arts se mêlent. Alors, la danse, le théâtre, la musique et le cirque risquent de nous en mettre plein les yeux et plein les oreilles aussi.

Infos pratiques

Théâtre Éphémère
Avenue Simone Veil - Évry
Parking conseillé Hôtel d'agglomération

Tarifs

GRATUIT SUR RÉSERVATION

Production

Scène nationale de l'Essonne, Agora-Desnos en partenariat avec la classe préparatoire Arts Visuels de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, le réseau des conservatoires du Territoire Évry Centre Essonne de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, l’École Départementale de Théâtre – EDT 91 et l’Académie Fratellini.