Avec vous

La Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos vous invite à participer tout au long de la saison. En salle ou hors les murs, devenez les acteurs du projet.

Ensemble, une « armée des lumières » embrase la ville avec « Incandescences #2 ». Ensemble, un banquet est l’occasion de transmettre vos recettes de cuisine (« Au bois »). Ensemble, vous imaginez des chorégraphies hip-hop (« Made in Ici »), vous construisez des ukulélés avec les Fabricoleurs, créez des alliances pâtissier-designer pour remporter le concours du « Gâteau évryen »…

Alors que la moitié de la population évryenne a moins de 29 ans, la Scène nationale propose aux écoliers, aux lycéens et aux étudiants de pratiquer l’art à 360 degrés, à travers des ateliers de marionnettes, de danse, de street-art ou de graphisme, conçus en étroite collaboration avec les artistes en résidence. Car « l’enjeu, dit Christophe Blandin-Estournet, directeur de la Scène nationale, c’est la fréquentation de notre projet plus que de notre lieu. »

Ces projets d’implication et de pratique artistique devraient représenter plus de 20% de la fréquentation de la saison 2018-2019.