Près de chez vous

Si vous ne venez pas au théâtre, le théâtre vient à vous ! La Scène nationale de l’Essonne intervient dans l’espace public et promène ses spectacles « près de chez vous », aux quatre coins de l’Essonne et de Grand Paris Sud.

La Scène nationale de l’Essonne, ce n’est pas seulement l’Agora à Evry (la salle va d’ailleurs être fermée pour travaux ce printemps) et le Centre culturel Robert Desnos à Ris-Orangis. Le spectacle est aussi dans la rue. Et pas qu’un peu ! De l’« Ouverture de saison » en passant par « Incandescences #2 », où la compagnie La Machine enflamme de manière pacifique et festive la ville d’Evry, jusqu’à la « Traversée » spectaculaire de la compagnie Basinga à Ris-Orangis le 18 mai, les occasions se multiplient pour partager les plaisirs culturels de plein air.

Mais la Scène nationale est aussi ailleurs, qui se balade de Bondoufle à Soisy-sur-Seine, grâce à un maillage de lieux partenaires, des MJC, des mairies, des médiathèques ou des centres sociaux. « Près de chez vous », c’est la possibilité de voir ailleurs qu’à Evry et Ris-Orangis treize projets cette saison (dont six jeune public), soit une quarantaine de représentations.