La chute des anges
Dans un futur sombre dirigé par les machines, un groupe d’hommes et de femmes, tous privés de parole, s’agitent comme des marionnettes. L’un d’eux va pourtant faire dérayer la mécanique de cette société sous contrôle et les réconcilier avec leur humanité.
Raphaëlle Boitel puise dans la danse, le théâtre et l’acrobatie matière à raconter cette dystopie puissamment sculptée par la lumière et la musique, oscillant entre tragique et absurde. Luttant avec les éléments du plateau devenus des agrès, les corps virtuoses retrouvent peu à peu l’énergie de la révolte. Une traversée onirique et philosophique captivante.
En coréalisation avec l’Espace Marcel Carné à Saint-Michel-sur-Orge
- Image
Compagnie L’Oublié(e)
Mise en scène et chorégraphie Raphaëlle Boitel
Avec Alba Faivre, Clara Henry, Mohamed Rarhib, Emy Zuckerman, Lilou Hérin, Tristan Baudoin, Nicolas Lourdelle
Collaboration artistique, scénographique, lumière Tristan Baudoin
Musique originale Arthur Bison
Costumes Lilou Hérin
Rigging, machinerie complice à la scénographie Nicolas Lourdelle
Sonorisation Arthur Bison
Régie son Thomas Delot
Régie lumière Hervé Frichet
Régisseur Pascal Sarkissian
Direction déléguée Julien Couzy
Administration Nicolas Rosset
Chargé de production Jérémy Grandi
Chargée de communication Léna Scamps
Production Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel
Coproduction OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine), Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Grand-T, théâtre de Loire-Atlantique, Peak Performances Montclair (USA), Plateforme 2 pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg - Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré Magique, PNC en Bretagne / Lannion, Le Grand R scène nationale de La Roche-sur-Yon, Carré Colonnes à St-Médard-en-Jalles et Blanquefort, Relais Culturel d’Argentan, Les 3T - scène conventionnée de Châtellerault, Maillon, Théâtre de Strasbourg - Scène européenne.
Raphaëlle Boitel est artiste associée à l’Agora, pôle national Cirque de Boulazac et à Équinoxe, scène nationale de Châteauroux.
Elle est conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la ville de Boulazac Isle Manoire, le Conseil départemental de la Dordogne et la région Nouvelle-Aquitaine.