La libre Scène de la Scène nationale de l’Essonne est un espace culturel et un lieu de convivialité au cœur du Théâtre de l’Agora, conçu pour être un lieu de rencontres pour les habitant·e·s autour des activités et des missions du théâtre.
Lieu d’éveil artistique et de médiation culturelle et sociale dédié aux enfants de 0 à 6 ans et aux parents.
Béatrice Massin, spécialiste de la danse baroque, reprend son œuvre emblématique Que ma joie demeure. Musique sublime de Jean-Sébastien Bach, élégance des mouvements, costumes chatoyants, cette pièce est une véritable fête des sens…
Conception et chorégraphie : Béatrice Massin
Assistante à la chorégraphie : Béatrice Aubert et Wu Zheng
Avec : Lou Cantor, Antonin Chediny, Rémi Gérard, Yan Giraldou, Marion Jousseaume, Mylène Lamugnière, Léa Lansade, Clément Lecigne, Enzo Pauchet, Alessia Pinto
Musique :
- J-S. Bach, concertos Brandebourgeois (2e, 3e, 6e) enregistrés par « The Amsterdam Baroque orchestra », direction Ton Koopman.
- Duo « Wir eilen », Cantate BWV 78, enregistrée par la Chapelle Royale, direction Philippe Herreweghe.
Création sonore : Emmanuel Nappey
Création lumière : Rémi Nicolas assisté de Thierry Charlier
Création costume : Dominique Fabrègue, recréés par Clémentine Monsaingeon
Production (en cours) :
Fêtes Galantes, le Collectif Essonne Danse
Production d’origine : L’apostrophe - scène nationale de Cergy-Pontoise, Le Parvis - scène nationale de Tarbes, Le Ballet de Lorraine - CCN de Nancy, Compagnie Fêtes galantes. Avec l’aide de l’Adami. Spectacle créé dans le cadre de la résidence de la compagnie Fêtes galantes à L’apostrophe - Scène nationale de Cergy-Pontoise.