Aller au contenu principal

Résidence artistique

En partenariat avec le bailleur Toit et joie
Compagnie Entre Chien et loup

Résidence artistique

En partenariat avec le bailleur Toit et joie
Compagnie Entre Chien et loup
Projet d’implication

Suite à la rencontre avec le bailleur Toit et joie (La poste habitat), une résidence sera mise en place dès janvier 2024 et s’adressera aux enfants de 0 à 6 ans et leurs parents dans les résidences immobilières du bailleur à Évry-Courcouronnes, en centre-ville et au quartier des Épinettes.

Cette résidence permettra de faire des liens avec le projet de La Petite Scène qui pourra accueillir cette résidence et créer des passerelles entre les deux quartiers.

La compagnie Entre chien et loup a développé plusieurs projets en direction des tout-petits, dont le spectacle Okami et les quatre saisons du cerisier, programmé par la Scène nationale après la crise de la covid, engageant parents et enfant, dans une danse de poussettes.

Partenaires et soutiens

le bailleur Toit et joie (La Poste habitat), les habitants et associations des quartiers centre-ville et Épinettes d’Évry-Courcouronnes.

Compagnie Entre Chien et loup

Les spectacles de la compagnie sont essentiellement destinés à l’espace public ou aux lieux atypiques. Ils explorent de nouvelles formes de rapport aux spectateurs et à leur perception du temps de la représentation.

Au croisement des arts plastiques et du spectacle vivant, la compagnie mobilise pleinement le spectateur, l’invitant à créer son propre parcours… dans l’espace public et en lui-même.