La Libre Scène de la Scène nationale de l’Essonne est un espace culturel et un lieu de convivialité au cœur du Théâtre de l’Agora, pensé comme un véritable point de rencontre pour les habitant·e·s autour des activités et des projets du théâtre.
Lieu d’éveil artistique et de médiation culturelle et sociale dédié aux enfants de 0 à 6 ans et aux parents.
Cet atelier propose un temps de partage et de réflexion collective autour du lien au vivant et de ce qui nous lie aux autres, au monde, à ce qui nous dépasse et nous constitue. Je vous invite à apporter un texte (extrait littéraire, poème, essai, fragment) qui résonne avec ces questionnements, à nous le partager et à nous dire pourquoi vous l’avez choisi, ce qui vous y touche, ce qu’il révèle de votre propre rapport au vivant. Je partagerai quelques extraits de mes textes également.
À partir de ces textes et de vos paroles, nous tisserons ensemble une cartographie sensible de nos liens, de nos attachements, de ce qui fait communauté à travers l’enregistrement d’un podcast.
Note d'intention, Penda Diouf
Plusieurs publics participeront à ces rencontres tout au long de la semaine : des étudiants UEVE Paris-Saclay en Arts du Spectacle et en Géographie, les participants de l’atelier théâtre, les Spectateurs-Citoyens, ainsi que les spectateurs de la Scène nationale de l’Essonne.
Le mercredi 21 janvier à partir de 18h, le public et le groupe spectateurs-citoyens sont conviés à participer à l'atelier, à apporter un texte, un extrait... et à échanger autour du moment convivial.